1/ Installation d'une aire de jeux

La commune souhaite investir pour ses enfants en réalisant une aire de jeux sur le village.

Cette future aire de jeux comprendrait des équipements de jeux pour les enfants de 1 a 12 ans ainsi que des équipements sportifs pour adolescents et adultes.

Le but est de créer un espace de vie qui accueillera aussi d'autres structures (exemple : terrain de boule) pour réaliser un complexe de loisirs multigénérationnel.

Une étude à d'ores et déjà été lancé.

 

2/ Réfection de la salle du Saveroux

Dans le cadre de la réfection de la salle du Saveroux, trois bureaux d'éudes et d'ingénierie ont été contactés. Nous attendons leurs propositions.

 

3/ Eclairage public

Le SYDED a mis en place un service d'assistance et de conseils en éclairage public pour les communes de son territoire. A ce titre, la commune a sollicité le SYDED pour obtenir un diagnostic.

Après visite de l'assitant de maitrise d'ouvrage sur le site et analyse des factures correspondantes sur 3 ans, un bilan précis des installations d'éclairage publiques a été dressé en tenant compte de trois critères : sécurité, technique et énergie.

Il apparaît que sur les 264 luminaires du parc seulement 29 présentent des caractéristiques techniques convenables. Il en est de même pour les armoires et coffrets avec installation d'une horloge astronomique.

Les luminaires de type ouvert et ceux de type boule sont à remplacer en priorité.

 

4/ Construction IDEHA

Le projet de construction de logements sur l'ancien de champ de foire envisagé par IDEHA n'a pas pu encore aboutir à ce jour. Le dossier est toujours à l'étude suite aux problèmes posée par les contraintes liées au PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Innondation).

 

5/ Reconstitution du platelage de la Bascule

Pour la conservation du poitrimoine communal, il a été d'ores et déjà demandé un devis pour la reconstitution du platelage de la Bascule.

 

6/ Restauration de la fontaine du Graverot

 

7/ Réfection de l'entrée de la mairie ainsi que l'entrée du bâtiment communal situé 12 Grande rue

 

8/ Eoliennes

Une promesse de bail emphytéotique avec constitution de servitudes sur les parcelles relevant du domaine privé communal a été signée entre la commune et la société OPALE ENERGIES NATURELLES.

Des études et des dossiers devront être lancés, ce qui demande quelques années pour arriver à l'exploitation prévue d'ici 2023-2024.