Communauté de communes des 3 cantons
Colombier Fontaine
 

LISTE ELECTORALE

         Une permanence sera tenue uniquement pour les demandes d’inscriptions sur les listes électorales le 31 décembre 2016 de 9h à 12h

  Les demandes d’inscriptions sur les listes électorales sont à formuler avant le 31 décembre prochain notamment pour les personnes non encore inscrites ou pour les nouveaux arrivants de nationalité française ou relevant d’un état membre de l’Union Européenne.

Les pièces justificatives à déposer au secrétariat de mairie sont :

  • Le formulaire d’inscription dûment rempli
  • La carte nationale d’identité
  • Un justificatif de domicile ou de résidence de moins de 3 mois.

 

ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE

          Comme chaque année, le Conseil d’Administration du CCAS décide l’ouverture du droit à une allocation de scolarité :

  • Pour tous les élèves domiciliés à Colombier Fontaine à la date du 01/09/2016, quel que soit leur âge, qui suivent ou redoublent une classe du premier ou second cycle de l’enseignement secondaire, à l’exception des élèves qui fréquentent le Collège Jean-Jacques Rousseau de Voujeaucourt,
  • Pour les étudiants qui relèvent de l’enseignement supérieur,
  • Pièces à fournir :

          -  Certificat de scolarité

          -  Livret de famille

          -  RIB

    -  Avis d’imposition ou de non-imposition 2016 sur les revenus 2015.

     

    Pour les élèves qui suivent des cours en C.F.A.

Le barème de détermination du montant de l’allocation de scolarité dépend du montant de l’avis d’imposition.

 

AFFOUAGE

                Les personnes souhaitant obtenir l’attribution d’un lot de bois de chauffage à fabriquer en forêt sont invitées à s’inscrire en personne, en mairie avant le 12 novembre 2016 dernier délai.

 

REPAS DES ANCIENS

Cette année le repas des anciens aura lieu à la salle des fêtes le samedi 26 novembre 2016.

Les invitations seront envoyées ultérieurement à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus.

 

TRAVAUX

          Réfection et mise en accessibilité du secrétariat de mairie

La Municipalité a décidé de mettre aux normes le secrétariat de mairie en matière d’accessibilité.

L’appel d’offre a été lancé. Les travaux devraient démarrer d’ici la fin de l’année.

 

          Sécurisation de la rue de la Chaiserie

Il a été constaté que les automobilistes roulaient à une vitesse excessive sur cet axe qui relie Colombier-Fontaine à Etouvans. Un radar pédagogique avait été installé mais n’a pas permis de constater une réelle diminution de la vitesse dans ce secteur.

Suite à cela, la commune vient de réaliser des travaux de sécurisation dans cette rue en créant 2 plateaux surélevés et en aménagement les bords de route.

Malgré les moyens de sécurisation mis en place, le code de la route doit bien évidement être respecté.

 

            Création de places de stationnement en épis Grande rue.

Travaux en cours de réalisation

 

FALAISE RUE DU GRAVEROT

          Suite aux orages violents de ces derniers mois, la falaise rue du Graverot inquiète. C’est pourquoi les services de l’état, la DDT, la Gendarmerie, les Pompiers se sont rendus sur place pour constater le danger imminent. Suite à cela il a été préconisé différentes mesures dont l’abattage en urgence de certains arbres qui a déjà été réalisé. L’année prochaine des travaux beaucoup plus importants devront être effectués. Les services de l’Etat  nous aident sur ce dossier sensible qui suit son cours.

 

 

MAISON MEDICALE

          En 2008, le Conseil Municipal a commencé des tractations avec divers partenaires afin de créer une maison médicale sur l’ancien champ de foire. Malheureusement, en 2014, la société qui travaillait avec la Municipalité sur ce projet déjà bien avancé (convention signée, plans, …etc) y renonce, compte tenu notamment des contraintes de construction sur le site alors retenu (ex champ de foire).

La commune a donc continué sa réflexion sur un autre site potentiel à savoir l’ancienne caserne des pompiers et l’associative après démolition de ceux-ci.

C’est la raison pour laquelle, la commune s’est portée acquéreur du Saveroux, afin de remplacer la salle associative.

Le Département, la Société d’Equipement du Département du Doubs, Territoire 25, FEMASSAC ont été contactés pour nous aider à avancer sur le projet.

En 2015, une demande est faite au SMAU pour inscrire ce projet dans la phase II du contrat d’aménagement et de développement durable pour la période 2018-2020 et pour figurer dans le lancement à projet au Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural FRANCHE COMTE 2014-2020.

Une prochaine réunion est prévue, à ce sujet, avec Monsieur le Député, les élus, les Maires de la CC3C et les professionnels de santé de la commune de Colombier-Fontaine.

Ces informations vous sont communiquées pour vous démontrer que la Municipalité s’investit dans ce projet qui lui tient à cœur, autant qu’aux administrés, et qu’elle aimerait voir aboutir dans les meilleurs délais possibles.

 

 

CHATS ERRANTS

Il a été constaté un nombre important de chats errants sur notre commune. Même si vous avez le cœur tendre et que la vue d’un chat trop maigre qui n’a apparemment pas assez à manger, vous désole, sachez qu’il n’est pas permis de nourrir les chats errants. Les règlements Sanitaires Départementaux le soulignent tous.

Il est aussi demandé aux propriétaires de chats de ne pas les abandonner en cas de déménagement.

 

Mairie de Colombier-Fontaine

3 Grande Rue
25260 Colombier-Fontaine
Tél : 03 81 93 61 12

mairiecolombierfontaine@wanadoo.fr

Nous contacter

Newsletter


Copyright 2005-2017 CC3C. Tous droits réservés.