Le livret de famille est délivré :

  • Aux époux, à l'occasion de leur mariage
  • Aux parents non mariés à l'occasion de la naissance de leur premier enfant commun.

La mise à jour du livret de famille est obligatoire et elle incombe au titulaire. Toute modifications (naissance, reconnaissance, mariage, changement de nom ou de prénom, décès et divorce) liées à l'état civil des personnes inscrites dans le livret doit faire l'objet d'une mise à jour.

 

En cas de perte ou de vol, vous pouvez demander à ce qu'un second livret de famille vous soit délivré.

En cas de séparation, celui qui ne détient pas le livret de famille remis lors du mariage peut en demander un second.

La demande est à faire à la mairie du lieu de domicile sur présentation d'une carte d'identité, du jugement de divorce et éventuellement d'un justificatif de domicile. Il est nécessaire d'avoir également tous les renseignements concernant les dates des évènements.

L'officier de l'état civil inscrit les extraits des actes dont il est en possession, puis il adresse le livret de famille au x mairies éventuellement détentrices d'actes devant figurer dans le livret de famille.

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