Chères habitantes, Chers habitants,

Vous avez été nombreux à suivre lallocution du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, de ce lundi 13 avril. Nous avons été très attentifs à ses propos.

Des constats ont été faits, des annonces ont été réalisées.

Chaque jour encore, nous déplorons des centaines de morts à cause du COVID-19. Je tiens donc avant tout à avoir une pensée très chaleureuse pour toutes les familles endeuillées.

Je souhaite également, comme de nombreuses personnes ici dans notre commune l’expriment chaque jour à 20h, témoigner de ma reconnaissance pour toutes celles et tous ceux qui, en fonction de leur activité sont au plus près de ce virus. 

Notre soutien va également à tous ceux qui travaillent pour que l’ensemble de la population puisse assurer ses besoins essentiels.

Des progrès dans la limitation de la propagation ont été enregistrés et ces bonnes nouvelles sont en lien direct avec le confinement qui a été respecté par chacun de nous partout dans l’hexagone et dans notre commune.

Alors, chers habitants je souhaite vous dire merci. Chacun des quartiers de notre commune a observé les règles strictes et je tenais à vous remercier de votre sérieux. Je suis heureuse que chacun ait pris conscience de l’importance de son comportement et du respect des gestes barrière ainsi que du confinement.

Nous savons que certains d’entre vous rencontrent des difficultés financières, des difficultés d’organisation, des difficultés de réapprovisionnement, des difficultés psychologiques, des problèmes de santé. Nous sommes à votre écoute. Le gouvernement lui-même met en place des aides dont nous serons le relais. Vous serez informés et vous bénéficierez dès que possible de ces aides.

Je rappelle que nous avons mis en place une écoute téléphonique quatre matins par semaine – lundi – mardi – jeudi – vendredi. Je vous réponds et vous apporte une aide personnalisée.

Le Président de la République a annoncé une ouverture progressive de ce confinement à partir du 11 mai prochain. Je dois donc, en tant que maire de notre commune, vous demander des efforts supplémentaires. Ces quelques semaines seront déterminantes et votre respect du confinement jusqu’à cette date doit être absolu.

Chers habitants, je compte sur vous, toute la population compte sur vous, nos aînés comptent sur vous. La chanteuse Joan Baez nous dit que « L'espoir est contagieux, comme le rire ». Alors gardons espoir tous ensemble et cultivons le rire pour faire de notre confinement un moment subi mais le plus heureux possible avec nos proches.

L’équipe municipale et moi-même sommes à vos côtés.

Publié le 16/04/2020