Attestation de ramonage 

Le principe du ramonage est de nettoyer les conduits d'évacuation des fumées issues de l'habitation. Il s'agit de nettoyer la suie sur les parois du conduit afin de réduire les risques d'incendie et d'intoxication au monoxyde de carbone.

Il peut être fait par un professionnel du ramonage ou par vous-même ! Sachez cependant que cette opération d'entretien doit être réalisée au moins une fois par an par un professionnel qualifié qui vous remettra un certificat de ramonage (à présenter à l'assurance en cas de sinistre).

Si jamais un sinistre se déclare à votre domicile, après avoir confié le ramonage à un professionnel vous permettra de faire marcher votre assurance en présentant le certificat de ramonage. Si vous ne possédez pas de certificat de ramonage sachez que votre compagnie d'assurance risque de refuser d'indemniser. Enfin si le sinistre touche des biens tiers c'est votre responsabilité qui est engagée.

Il est indispensable de vous renseigner auprès de votre assurance.

La Mairie peut vous délivrer une attestation qui stipule comme quoi vous êtes venu déclarer que vous avez effectué votre ramonage, mais en aucun cas il s'agit d'un certificat de ramonage.

Resto du coeur campagne d'hiver 2020/2021

Informations sur la campagne hivernale des Resto du Coeur

Lire la suite...

Toutes les actualites